Cart Total Items (0)

Cart

Cameroun - nomination de Marc Brys : Le grand étonnement de la Fecafoot

La Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) dit ne pas être mise au courant de la nomination du technicien belge, Marc Brys, à la tête des Lions indomptables.

Quelques heures après l’officialisation du successeur de Rigobert Song, la Fédération camerounaise de Football avec à sa tête un certain Samuel Eto’o n’a pas tardé à réagir.

Dans un communiqué, la Fecafoot a montré son étonnement et affirme ne pas être au courant de la nomination de Marc Brys qui devrait être officiellement installé dans les prochains jours.

« La Fédération camerounaise de Football a appris au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la sélection nationale seniors de football masculin », a d’abord fustigé la note.

Une méthode dénoncée par la Fecafoot qui « marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014, portant sur l’organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football ».

« Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la Fecafoot a accepté d’exécuter les très hautes instructions du Président de la République, en apportant sa franche collaboration, en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables », poursuit le communiqué.

L’instance conclut en affirmant vouloir « apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver ».

Comme quoi, la guerre est déclarée entre le ministère des Sports camerounais et la Fédération.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?