Les 8es de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuivent, ce dimanche. Au stade Laurent Pokou de San Pedro, l’Egypte, sans sa star Mohamed Salah, tentera de poursuivre son chemin face à la RD Congo.
Ayant terminé 2e de sa poule, derrière le Cap-Vert, l’Egypte va poursuivre la compétition sans son capitaine Mohamed Salah, qui a quitté la Côte d’Ivoire pour aller se soigner en Angleterre.
En l’absence de l’attaquant de Liverpool, c’est son compatriote du FC Nantes, Mostafa Mohamed, qui va guider les Pharaons vers les quarts de finale. Ce sera face à la République démocratique du Congo, ce dimanche au stade de San Pedro.
Une affiche équilibrée entre deux nations qui n’ont gagné aucune rencontre en phase de groupes (3 nuls en autant de matchs).
De son côté, la RD Congo pourra compter sur sa défense de fer emmenée par Chancel Mbemba et d’un entraîneur qui a su redonner un nouveau soufle aux Léopards depuis son arrivée.
« L’Égypte reste en trois ans sur deux finales. C’est la nation la plus titrée de la compétition. C’est dans le top 5 africain. Nous savons ce que nous devons faire. Nous allons jouer notre jeu. Ce qui est sûr, nous serons difficiles à jouer », a averti le sélection de la RDC, Sébastien Desabre.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)
Programme 8e de finale
Dimanche 28 janvier 2023
Stade Laurent Pokou de San Pedro
20h00 Egypte / RD Congo