Impressionnant pour sa première titularisation en Coupe d’Afrique, Abdoulaye Seck a été élu homme du match. A a fin de la rencontre, il s’est arrêté en zone mixte.
« Je suis content d’avoir marqué mon premier but en Coupe d’Afrique, d’avoir faitun bon match et d’être désigné homme du match. La dernière fois face au Cameroun, je suis rentré à la deuxième mi-temps j’ai eu l’occasion de marquer mais je l’ai raté. Aujourd’hui (hier) je faisais partie du onze titulaire, j’ai eu l’occasion, je l’ai marqué. Ça fait plaisir », a déclaré le défenseur du Maccabi Haifi.
« On savait que la CAN n’allait pas être facile pour nous. Notre objectif est de gagner tous nos matchs, on en a gagné déjà trois, il nous en reste quatre, donc nous allons rester humble et garder les pieds sur terre et continuer à travailler ».
« Je suis un joueur patient. Dieu avait décidé que je n’allais pas avoir de minute à la dernière CAN, cette fois-ci il en a aussi décidé autrement. Je me suis accroché, j’ai fait confiance au coach et à mes coéquipiers qui m’aident toujours à faire des efforts pour jouer ».
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)