Cart Total Items (0)

Panier

CAN 2023 - Algérie : Djamel Belmadi n’est plus l’entraîneur des Fennecs

Le président de la Fédération algérienne de Football, Walid Sadi a annoncé ce mercredi sa séparation d’un commun accord avec l’entraîneur de l’équipe première Djamel Belmadi après la défaite hier face à la Mauritanie lors de la dernière journée des phases de groupe sur son compte X, ex Twitter.

Djamel Belmadi n’est plus à la tête de l’équipe première des Fennecs. Le président de la fédération algérienne, Walid Sadi a annoncé avoir trouvé un accord avec lui pour son départ.

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-il annoncé sur X (anciennement Twitter).

Belmadi a résisté à la CAN 2021 et à la douloureuse défaite en barrage de la Coupe du monde contre le Cameroun. Mais cette fois-ci il n’aura pas survécu à la nouvelle déroute historique de l’Algérie à l’occasion de l’édition ivoirienne où les Fennecs ont à nouveau été éliminés dès les phases de poules suite à leur revers surprise contre la Mauritanie.

Comme en 2022, l’Algérie a été éliminée de la CAN 2023 dès le premier tour après sa défaite mardi face à la Mauritanie (1-0). Djamel Belmadi avait remporté cette Coupe d’Afrique des Nations en 2019 avec les Fennecs, la deuxième de l’histoire du pays.

12 comments on “CAN 2023 – Algérie : Djamel Belmadi n’est plus l’entraîneur des Fennecs

  1. Hi! Do you know if they make any plugins to assist with Search Engine Optimization? I’m trying to get my
    site to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good gains.
    If you know of any please share. Appreciate it! You can read similar
    art here: Warm blankets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *