Cart Total Items (0)

Panier

CAN 2023 - Algérie : Djamel Belmadi n’est plus l’entraîneur des Fennecs

Le président de la Fédération algérienne de Football, Walid Sadi a annoncé ce mercredi sa séparation d’un commun accord avec l’entraîneur de l’équipe première Djamel Belmadi après la défaite hier face à la Mauritanie lors de la dernière journée des phases de groupe sur son compte X, ex Twitter.

Djamel Belmadi n’est plus à la tête de l’équipe première des Fennecs. Le président de la fédération algérienne, Walid Sadi a annoncé avoir trouvé un accord avec lui pour son départ.

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-il annoncé sur X (anciennement Twitter).

Belmadi a résisté à la CAN 2021 et à la douloureuse défaite en barrage de la Coupe du monde contre le Cameroun. Mais cette fois-ci il n’aura pas survécu à la nouvelle déroute historique de l’Algérie à l’occasion de l’édition ivoirienne où les Fennecs ont à nouveau été éliminés dès les phases de poules suite à leur revers surprise contre la Mauritanie.

Comme en 2022, l’Algérie a été éliminée de la CAN 2023 dès le premier tour après sa défaite mardi face à la Mauritanie (1-0). Djamel Belmadi avait remporté cette Coupe d’Afrique des Nations en 2019 avec les Fennecs, la deuxième de l’histoire du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?