Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023 - Emerse Faé : "Je sais comment préparer mes joueurs"

Lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a évoqué la demi-finale face à la RD Congo.
Tout se passe vite en football. Auteur d’un premier tour catastrophique (1 victoire, 2 défaites), la Côte d’Ivoire était presque éliminée de sa CAN. Il a fallu attendre le dernier match de la 3e journée de la phase de groupes pour voir les Eléphants rejoindre, à la surprise générale, les 8es de finale.
Moins attendus contre le Sénégal, ils ont surpris avec un entraîneur intérimaire. Quelques jours plus tard, Emerse Faé et ses hommes ont confirmé face au Mali en quart de finale. C’est en toute humilité que la Côte d’Ivoire prépare sa demi-finale contre la RD Congo. Le sélectionneur ivoirien n’oublie pas d’où il vient.
« On revient de loin. On était presque éliminé. On doit notre qualification grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0). On s’est concentré sur le groupe. Il fallait redonner la confiance au groupe et lui faire comprendre qu’on devrait être soudé sur le terrain », a expliqué Faé en conférence de presse.
« On voulait recréer cette dynamique collective pour retrouver cette confiance. On a analysé nos deux entames de match. On a envie de bien entamer le match contre la RDC. C’est un match important pour une place en finale. Ce serait dommage de se mettre la pression et passer à côté du match. Je connais mon adversaire. Je sais comment préparer mes joueurs pour l’affronter », dit-il.
Aliou FAYE

1 202 comments on “CAN 2023 – Emerse Faé : « Je sais comment préparer mes joueurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?