C’est parti pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Sans véritablement forcer leur talent, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont bien entamé leur compétition, en dominant logiquement la Guinée Bissau (2-0), ce soir, au stade Olympique Alassane Ouattara, pour le compte de la 1re journée du groupe A.
Pas de round d’observation. Les Ivoiriens prennent très tôt le jeu à leur compte, avec l’ouverture du score dès la 4e minute de jeu. Le longiligne milieu de terrain d’Al-Nassr, Seko Fofana, reçoit une passe précise dans la surface de Franck Kessie, et envoie une belle frappe qui fait trembler les filets, dans la droite du but bissau-guinéen (1-0). C’est d’ailleurs le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Djurtus, qui n’ont pas été ridicules, loin de là, tentent de revenir au score. Mais, les Ivoiriens parviendront à inscrire un deuxième but, pour rassurer leur public, à la 58e minute, par Jean-Philippe Krasso (2-0). Le plus dur semble être fait pour les hommes de Jean-Louis Gasset, qui entament bien leur compétition.
Bréhima DIAKITÉ
Groupe A : 1re journée
Samedi 13 janvier 2024
Côte d’Ivoire / Guinée-Bissau 2-0
Dimanche 14 janvier 2024
Stade Olympique Alassane Ouattara
14h00 Nigeria / Guinée équatoriale