Cart Total Items (0)

Panier

Le Real Betis Séville du président Ángel Haro, club professionnel de première division espagnole, et le Global Business et Sports Management du Sénégalais Mouhamed Ndiaye organisent du 3 au 5 mai 2024, de 09h00 à 19h00, au stade Caroline Faye, un camp d’entraînement pour les joueurs sénégalais et de la sous-région. Une opportunité qui leur est offerte d’intégrer les clubs européens.

Le camp d’entraînement est un modèle que Real Betis Séville utilise pour jauger le niveau des footballeurs. C’est une manière de permettre à ces derniers de s’adapter à ses méthodes.

La participation, entre 65.000 FCFA et 95.000 FCFA

D’après Mouhamed Ndiaye, cette opportunité est donnée aux joueurs d’être recrutés par le Real Betis ou d’autres clubs. «Les joueurs sénégalais auront l’opportunité de rencontrer leurs homologues venus d’autres pays. Ils vont partager les séances d’entraînement. Elles seront dirigées par des entraîneurs professionnels qui viennent de Real Betis académie. Ils ont l’expérience de diriger des camps d’entraînement dans beaucoup de pays africains», informe-t-il révélant que le coût de la participation avec logement est de 95.000 FCFA et celle sans logement est fixée à 65.000 FCFA.

«L’autre avantage, c’est que parmi les autres entraîneurs, qui assistent à ces séances, il y a certains qui viennent de l’étranger et d’autres qui viennent des clubs et différentes académies du Sénégal. Les joueurs auront la possibilité de rencontrer des entraîneurs qui vont les outiller avec de nouvelles formes d’entraînement. Ce qui serait un grand avantage pour eux», ajoute le fondateur de Global Business et Sports Management.

Un centre du Betis Séville au Sénégal, dans un futur proche

«Le Real Betis Séville prêtera très attention à ces jeunes joueurs qui auront la possibilité de participer à ce camp d’entraînement. Dans un futur proche, certains joueurs, qui s’illustrent, pourront être les premiers pensionnaires de Real Betis Séville qui a l’ambition d’avoir un centre au Sénégal, avec des joueurs âgés entre 15 et 18 ans. D’autres pourront aller monnayer leur talent ailleurs».

Maintenant, cela dépendra du niveau des joueurs et de leur qualité lors du camp d’entraînement. «La réalisation d’un camp d’entraînement est très importante. C’est un concept qui permet aux clubs de pouvoir recruter des joueurs. Mais, que les entraîneurs puissent découvrir de nouvelles pépites et ils pourront les intégrer dans les académies».

Le Show Case en Espagne et Égypte, en juillet

Le Show Case est organisé tous les ans à Madrid (Espagne) et au Caire (Égypte), au mois de juillet 2024. «Nous sommes en collaboration avec le ministre des Sports en Égypte qui va participer activement à ces séances d’entraînement. Le camp à Madrid se fera dans les installations où la Fédération espagnole de Football reçoit les internationaux qui préparent les compétitions toutes disciplines confondues (football, basket, handball, etc.)», relève-t-il.

Et d’ajouter : «Ce sont des installations très modernes où les athlètes se terrent avant d’aller en compétition. C’est là où on organise le Show Case. Des entraîneurs officiels d’élite et d’autres divisons vont prendre part à ce stage. La durée est d’une semaine. Les autres pays inscrivent leurs footballeurs à travers des fondations et à l’aide des fédérations. Ils font le maximum pour que leurs joueurs participent. Toutefois, les joueurs auront l’opportunité d’être recrutés par des clubs d’élite et de deuxième division : Real Betis Séville, Celta de Vigo, Real Valladolid (D1), Albacete Balompié et Real Oviedo (D2), etc».

D’après le Sénégalais, les entraîneurs de tous ces clubs font partie de l’organisation et ils auront leurs critères pour recruter des joueurs. C’est une opportunité, également, pour les Sénégalais qui auront la possibilité d’y participer.

Cheikh Demba NDIAYE

9 comments on “Camp d’entraînement : Le Real Betis Séville à Mbour, en mai prochain

  1. Bonjour !! Je voulais participer à ce camps pour mon avenir professionnel. Merci de me répondre !

  2. Bonjour
    Comment vous contacter car j’ai des amis qui veulent participer à cette scéance de recrutement
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?