Les Super Eagles ont failli passer à la trappe face au Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale, ce dimanche aprè-midi, en clôture de la 1re journée du Groupe A, au stade Olympique Alassane Ouattara. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Le Nigeria commence timidement sa Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Super Eagles ont été tenus en échec par le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale (1-1), cet après-midi, pour le compte de la 1re journée du Groupe A.
Dans un match plus ou moins équilibré, il a fallu attendre la 36e minute pour voir les Équato-guinéens surprendre le public du stade Olympique Alassane Ouattara, en ouvrant le score. Jose Machin fait une belle passe qui trouve Iban Salvador dans la surface. Lequel profite de la situation et frappe dans le coin gauche du but nigérian (1-0).
Fouettés dans leur orgueil, les Nigérians vont très rapidement revenir au score. À la 38e minute, Victor Osimhen est à la réception d’un centre qui lui permet de marquer dans un but vide avec une tête à bout portant.
Ce score ne fait pas les affaires des Nigérians, qui affronteront la Côte d’Ivoire (pays hôte), jeudi (17h00 GMT), lors de la 2e journée.
Bréhima DIAKITÉ
Groupe A : 1re journée
Samedi 13 janvier 2024
Côte d’Ivoire / Guinée-Bissau 2-0
Dimanche 14 janvier 2024
Nigeria / Guinée équatoriale 1-1