Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023 - Gr.C (1ère j) : Le Cameroun veut éviter le piège guinéen

Après le match entre le Sénégal et la Gambie, le Cameroun et la Guinée vont en découdre sur la pelouse du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le cadre de la première journée dans le groupe C.
Sur le papier, le Cameroun est favori. Mais pour faire tomber le Syli, les Lions indomptables seront obligés de faire sans leur capitaine Vincent Aboubakar qui est forfait pour cette rencontre. Arrivés déterminés, les hommes de Rigobert Song veulent faire comme en 1984. L’année de la dernière CAN organisée en terre ivoirienne et remportée par le Cameroun.
« On arrive avec beaucoup de détermination. C’est une très belle équipe quand on parle football. Si elle est là c’est qu’elle mérite et elle a les qualités. Sur le terrain, nous allons essayer de nous mettre dans de bonnes conditions. Nous avons été champions ici en 1984 et le trophée nous a été remis par le chef de l’Etat (Houphouët Boigny). Il fallait faire un saut là-bas pour reconduire l’histoire. Quand on va chez les aînés, on toque la porte pour être bien reçus. C’était pour nous une très bonne chose de passer par les ancêtres », a déclaré le sélectionneur du Cameroun en conférence de presse.
De son côté, la Guinée de Kaba Diawara ne compte pas rendre la tache facile à son adversaire. « On sait que le Cameroun en compétition c’est autres choses, ils ont des arguments, on en a aussi. on espère faire un très bon départ dès que nous nous lancerons dans cette compétition », a affirmé le sélectionneur du Syli.
« Dans le groupe, l’ambiance est très bonne et on s’est bien préparés. Qualitativement, on a relevé le niveau. Depuis deux ans on travaille, maintenant, le moment est arrivé pour prouver tout ça. Le plus important, c’est de gagner les matches et d’aller en huitièmes de finale ».
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?