Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023, la Namibie surprend la Tunisie

La Namibie a surpris les Aigles de Cartage (1-0) au terme d’un match très disputé ce mardi 16 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Brave Warriors ont décroché la première victoire de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les Brave Warriors ont démontré de la détermination et une solidité défensive pour venir à bout d’une Tunisie moins inspirée que d’habitude.

Les Namibiens se sont montrés solidaires en défense et toujours très réactifs sur les pertes de balles adverses. À quelques minutes de la fin de la rencontre, ils ont déjoué toutes les attentes en remportant une victoire spectaculaire.

Dans la constance, ils ont multiplié les assauts sur le but tunisien. Après deux sauvetages du portier tunisien coup sur coup, les Brave Warriors ont fini par trouver le chemin des filets avec un centre millimétré pour Deon Hotto, parti seul dans le dos de la défense et qui a propulsé le ballon sous la barre de Ben Saïd (87e, 0-1).

Quelques minutes plus tard, Hotto a cru s’offrir un doublé mais son but a immédiatement été refusé pour une position de hors-jeu à la (90e+2).

Par Khadim DIAKHATÉ

Groupe E : 1re journée

Mardi 16 janvier 2024

Tunisie / Namibie 0-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?