Cart Total Items (0)

Panier

L'Afrique du Sud tient son héros en Ronwen Williams qui envoie au tapis le Cap-Vert, battu ce samedi (0-0, TAB 2-1), à Yamoussoukro, en clôture des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023

Ronwen Williams plonge trois fois à droite et une fois à gauche pour arrêter les tirs de Bebé, Semedo, Duarte et Andrade. L’Afrique du Sud tient son héros et envoie au tapis le Cap-Vert, battu ce samedi (0-0, TAB 2-1), à Yamoussoukro, en clôture des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Après une première période très serrée entre deux équipes très disciplinées et bien organisées, la rencontre ne se débride pas au retour des vestiaires malgré des situations chaudes des deux côtés.

Benchimol aurait pu épargner le Cap-Vert de prolongation si sa puissante frappe dans le temps additionnel (92’+2) n’avait pas trouvé sur sa route la main gauche de Ronwen Williams, qui dévie le ballon sur sa transversale.

Mais, en prolongation, c’est bien son homologue Vozinha qui doit s’employer pour détourner la tête à bout portant de Makgopa dans ses six mètres. Au final, les filets n’ont pas tremblé dans le temps réglementaire ni en prolongation.

Ronwen Williams a été le héros de la séance fatidique en réalisant quatre arrêts sensationnels sur les tirs cap-verdiens. La distinction d’homme du match lui est décernée à juste à titre par la Confédération africaine de Football (CAF).

En demi-finale, mercredi à 17 heures, les Sud-Africains affronteront le Nigeria.

Mohamed NDIAYE

Résultat 1/4 de finale

Cap-Vert / Afrique du Sud 0-0 (TAB 1-2)

Calendrier, résultats et buteurs

2 comments on “CAN 2023 – Quarts de finale : Ronwen Williams, héroïque, envoie l’Afrique du Sud en demies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?