Cart Total Items (0)

Panier

Le quart de finale Mali - Côte d'Ivoire s'est terminé de manière dramatique avec deux cartons rouges et un vainqueur tardif.

La Côte d’Ivoire signe un nouvel exploit en l’emportant (2-1 a.p.) face au Mali, ce samedi, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, au stade de la Paix de Bouaké. Les Eléphants croiseront les Léopards de la République démocratique du Congo, en demi-finale, mercredi à 20h00 GMT.

Le quart de finale Mali – Côte d’Ivoire s’est terminé de manière dramatique avec deux cartons rouges et un vainqueur tardif. Oumar Diakité a marqué d’une talonnade dans le temps additionnel de la prolongation (120’+3) le 2e but qui envoie le pays hôte en demi-finale. Mais le buteur est exclu pour avoir trop célébré. Le capitaine du Mali Hamari Traoré subit le même traitement pour avoir vigoureusement protesté auprès de l’arbitre, qui sortira sous bonne escorte de la pelouse du stade de la Paix.

Et dire que la Côte d’Ivoire a joué à 10 depuis la 29e minute après l’expulsion de Koussounou, coupable d’une faute sur Sinayoko dans sa surface de réparation. Heureusement que Yahia Fofana est là pour faire échec à Adama Traoré. C’est Nene, entré en seconde période, qui fait sauter le verrou ivoirien d’une belle frappe dans la lucarne (71′).

La Côte souffre mais pousse et obtient l’égalisation par Simon Adingra à la 90e minute. Avant de s’offrir une place en demi-finale dans les derniers instants du match. Un but comparable au dernier penalty des Eléphants inscrit par Kessié contre le Sénégal (1-1, TAB 5-4). Les hommes d’Emerse Fae ont fini de montrer qu’ils ne sont plus traumatisés par l’humiliation (0-4) subie contre la Guinée équatoriale.

‘Mon Dieu, la Côte d’Ivoire. Quelle histoire extraordinaire : A survécu à la phase de groupes après avoir terminé dernier. Son manager a démissionné. A survécu au Sénégal avec le dernier coup de pied gagnant du match. Ils ont survécu au Mali avec 10 hommes. La Côte d’Ivoire compte plus de vies qu’un chat. » Le post de cet internaute résume parfaitement leur parcours dans cette CAN. Que nous réservent encore les Eléphants mercredi contre la RD Congo ?

Mohamed NDIAYE

Résultat 1/4 de finale

Samedi 03 février 2024

Mali / Côte d’Ivoire 1-2

Calendrier, résultats et buteurs

2 comments on “CAN 2023 – Quarts de finale : Encore un retour époustouflant de la Côte d’Ivoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?