Cart Total Items (0)

Panier

Ismail Jakobs

Ismail Jakobs trépigne d’impatience de fouler les pelouses ivoiriennes à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Le Lion de Monaco l’a dit ce mardi au cours de la conférence de presse précédant le déplacement de sa formation à Toulouse, mercredi, pour le compte de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 française.

Titulaire lors des dix dernières sorties de l’AS Monaco en Ligue 1, le latéral sénégalais continue de tenir sa place pour aider sa formation à rester sur le podium à la trêve hivernale. Entre le rêve et la réalisation de cet objectif, Jakobs se projette sur la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

« J’ai hâte d’y être et je suis très content de la jouer », déclare Ismail Jakobs. « La CAN, tout joueur rêve de la disputer ! J’ai déjà eu la chance de participer à la Coupe du monde en 2022, je n’avais alors qu’une sélection avec le Sénégal. J’ai à présent plus de vécu avec cette équipe », ajoute-t-il.

Ismail Jakobs a disputé jusque-là 14 matchs en Ligue 1 cette saison. Il est auteur d’un but et d’une passe décisive avec Monaco. « Je veux toujours m’améliorer, et je sais que je dois travailler certains points, comme être plus efficace dans la surface. Après, je ne suis pas un joueur de statistiques, je donne simplement tout pour le collectif », sourit-il.

Avant la grand-messe du football continental, Ismail Jakobs (12 sélections) reste focus sur la compétition domestique. « On va tout faire pour conserver notre place sur le podium », lâche-t-il. « Il reste néanmoins un dernier match à disputer en championnat, donc nous devons rester concentrés. Et évidemment, je continuerai à suivre les performances de mes coéquipiers pendant la compétition ».

Le Sénégal loge dans le Groupe C de la CAN 2023. Les Lions ouvriront leur tournoi contre la Gambie, le 15 janvier 2024, avant leur duel contre le Cameroun du 19 janvier. En clôture de la phase de Groupes, les champions d’Afrique auront au menu la Guinée, le 23 janvier 2024.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?