Selon certains médias français dont L’Equipe, la Côte d’Ivoire serait en négociations avec la Fédération française de Football pour le prêt d’Hervé Renard pour le reste de la compétition.
Alors que la Fédération ivoirienne de Football a limogé Jean Louis Gasset en pleine CAN, les dirigeants de la FIF veulent obtenir le prêt d’Hervé Renard, qui est actuellement à la tête de l’équipe nationale féminine de la France.
« Le but n’est pas de le soustraire à l’équipe de France féminine, avec qui il est en contrat jusqu’en août 2024 pour les JO, mais de le faire piger sur une courte période. Il faudra dans ce cas que la Fédération française donne son accord mais en cas de succès éventuel, cette décision aurait un retentissement positif pour la FFF sur le continent », a écrit le journal français L’Equipe.
Après une qualification miraculeuse pour les 8es de finale, la Côte d’Ivoire veut faire tomber le champion en titre qui a réalisé le carton plein en phase de groupes. Le Sénégal a survolé la poule C en battant tour à tour la Gambie (3-0), le Cameroun (3-1) et la Guinée (2-0).
Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard avait offert aux Éléphants leur 2e sacre continental en 2015 en Guinée équatoriale. Présent en Côte d’Ivoire depuis le début de la compétition, le technicien français de 55 ans sera peut-être sur le banc des Eléphants, lundi (20h00 GMT) à Yamoussoukro.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)