De retour de blessure, Yousouf Sabaly ne devrait pas prendre part à la rencontre du Betis Séville, ce jeudi, contre Gérone. Mais il pourrait être prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Le 12 septembre 2023, Youssouf Sabaly avait quitté ses partenaires en seconde période. Le latéral droit des Lions n’avait pas pu terminer la rencontre amicale face à l’Algérie (0-1) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Depuis lors, on n’a plus revu l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux dans un terrain de football. Après plus de deux mois passés à l’infirmerie du Betis, Sabaly est de retour. Mais il devra encore patienter avant de rejouer. La réception de Gérone ce jeudi se fera donc sans lui.
Toutefois, si tout se passe bien d’ici fin décembre, il va disputer sa 2e CAN, après 2019 en Egypte. «C’est toujours un honneur pour un club de voir son joueur être appelé avec sa sélection», a déclaré l’entraîneur du Betis, Manuel Pellegrini, en conférence de presse.
«Youssouf (Sabaly) s’est blessé depuis un certain temps et je ne sais pas s’il sera appelé ou non (pour la CAN). Espérons qu’il récupérera le plus tôt possible pour jouer, que ce soit avec sa sélection ou avec nous», espère le technicien chilien.
Youssouf Sabaly fait partie de la liste élargie de 55 joueurs déposée auprès de la Confédération africaine de Football (CAF) depuis le 14 décembre dernier. Cette liste sera réduite à 27 avant le 3 janvier.
Aliou FAYE