Depuis le début de la compétition, l’entrejeu des Lions est l’une des grosses satisfactions d’Aliou Cissé. Le trio Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Nampalys Mendy impressionne à Yamoussoukro.
Désormais les patrons de l’entrejeu des Lions se nomment Pape Guèye, Pape Matar Sarr et Lamine Camara. L’abattage du premier, la technique du deuxième et la projection du troisème ont impressionné face aux Lions indomptables vendredi dernier. Ils avaient tout simplement bouffé Zambo Anguissa, Yvan Neyou et Olivier Kemen.
« Pour moi ce n’est pas une grande surprise. Je les côtoie quotidiennement aux entraînements et je vois ce qu’ils font en club. Ils ont été très, très bons. C’est une très bonne chose pour l’équipe nationale du Sénégal. On a un groupe de qualité et qui performe. Et que ça continue comme ça », s’est rejoint Nampalys Mendy ce matin en conférence de presse.
Arrivé blessé, le milieu de terrain du RC Lens a vu ses jeunes frères briller. Il faudra donc se battre pour récupérer sa place de titulaire dans l’entrejeu. A commencer par ce mardi contre la Guinée. Déjà qualifié, Aliou Cissé pourra tourner son effectif, même si la première place est en jeu.
« On est en train de récupérer tout le monde, ce qui est le plus important. Ce soir à l’entraînement, on verra ce que ça va donner », a affirmé Aliou Cissé.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)