Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et ses coéquipiers n’ont qu’une seule idée en tête : remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et montrer que le Sénégal reste une grosse cylindrée.
En regroupement à Diamniadio depuis plus d’une semaine, les Lions vont se mesurer au Niger, ce lundi 8 janvier? avant de s’envoler pour Yamoussoukro. Pour son entrée en lice, le Sénégal fera face à la Gambie (15 janvier). Ensuite, ce sera le Cameroun (19 janvier) et enfin la Guinée (23 janvier). Trois rencontres qu’il faudra négocier pour espérer se qualifier au prochain tour.
Pour ce grand rendez-vous au pays des Éléphants, le sélectionneur Aliou Cissé pourra compter sur un groupe de 27 Lions dont Pape Alassane Guèye. Pour sa 2e Coupe d’Afrique, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et ses coéquipiers rêvent de monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium en Afrique au soir du 11 février prochain à Abidjan.
« On est très motivé. On a cet objectif de montrer qu’on est une grosse équipe d’Afrique. Nous sommes tous des compétiteurs. On sait que ça va être compliqué, mais on fera tout pour ramener une 2e CAN à la maison », promet Pape Guèye, ce dimanche, lors d’une conférence de presse à Diamniadio.
Suspendu en août dernier pour quatre mois à cause d’une histoire de transfert, l’ancien du Havre a repris la compétition début décembre. Il se dit déjà prêt à relever le défi en Côte d’Ivoire.
« Très content d’être ici. J’ai eu quatre mois où c’était un peu compliqué, je n’ai pas pu jouer avec mon club et avec mon pays. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu durant cette période. Je suis très content de mon retour. J’espère que nous allons faire de bonnes choses à la CAN en Côte d’Ivoire », conclut-il.
Aliou FAYE