Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023 - Quarts de finale : Mali / Côte d'Ivoire, choc entre voisins à Bouaké

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et le Mali, s’affrontent ce samedi en quart de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce duel entre voisins est prévu au stade de la Paix de Bouaké.
C’est parti pour une nouvelle soirée de folie à Bouaké où le pays hôte affronte le Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Cinq jours après l’exploit face au tenant du titre, Sénégal, les Éléphants veulent faire plaisir à leurs supporters et continuer leur aventure miraculeuse.
« Il faut qu’on aille loin, il faut qu’on aille au bout. Il faut qu’on prenne les matchs les uns après les autres. Il faut qu’on reste humbles parce qu’on vient de très, très loin. Il faut rester humbles, qu’on continue à se battre comme on s’est battu aujourd’hui et avec la qualité des joueurs qu’on a. Si on reste dans cet état d’esprit, si on continue à se battre, on peut aller loin », a confié le sélectionneur des Ivoiriens, Emerse Faé après la victoire aux tirs au but (1-1, TAB 5-4) contre les Lions en 8e de finale.
De son côté, le Mali arrive de Korhogo avec le plein de confiance. Auteurs d’un premier tour correct avec une victoire et deux matchs nuls, les Aigles ont dominé le Burkina Faso (2-1). Pour espérer aller au bout, il faudra se débarasser d’un adversaire qui ne réussit pas au Mali en phase finale de CAN. En cinq confrontations, c’est 4 voctoires ivoiriennes et un nul.
« Nous savons que ce sera difficile contre eux, mais nous apporterons notre qualité et ferons de notre mieux contre eux », promet Eric Chelle, sélectionneur du Mali.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Abidjan (Côte d’Ivoire)
Programme 1/4 finale

Samedi 3 février 2023
Stade de la Paix de Bouaké
17h00 Mali / Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?