Cart Total Items (0)

Panier

Le Nigeria écarte l'Angola en quarts de finale de la CAN 2023

Éliminé au stade des huitièmes de finale il y a deux ans au Cameroun, le Nigeria est le premier qualifié pour le dernier carré de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en dominant son homologue de l’Angola (1-0), ce vendredi. C’était au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. En demi-finale, les Nigérians croiseront le vainqueur du match Cap-Vert / Afrique du Sud. 

Les Super Eagles se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Victor Osimhen et ses coéquipiers sont venus à bout des Palancas Negras (1-0), ce vendredi, dans le cadre du premier quart de finale de cette 34e édition. Ils ont marqué avant la pause, grâce à une réalisation d’Ademola Lookman. À la 41e minute, Moses Simon se débarasse de son vis-à-vis envoie une belle passe dans la surface à Lookman, qui conclut en première intention dans le toit du but (1-0). 

En deuxième période, Gelson Dala et ses coéquipiers tentent de revenir au score, mais butent toujours sur une défense nigériane très solide. Le Nigeria va corser l’addition, grâce à sa superstar Victor Osimhen. Ce dernier tire et marque le but du break, à la 75e minute. Cependant, la joie de l’équipe du Nigéria est de courte de durée car l’arbitre refuse le but, après visionnage de la vidéo pour une position de hors-jeu.

Au coup de sifflet final, le Nigeria l’emporte devant l’Angola (1-0) et croisera en demi-finale le vainqueur du match Cap-Vert / Afrique du Sud, qui s’affrontent ce samedi (20h00 GMT).

Bréhima DIAKITÉ 

Résultat 1/4 de finale

Vendredi 2 février 2024

Nigeria / Angola 1-0

Calendrier, résultats et buteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?