Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire va ouvrir le bal de la 34e édition, ce samedi, contre la Guinée-Bissau. Les Éléphants devront déjà faire sans leur attaquant vedette Sébastien Haller.
« Il ne sera pas dans le groupe c’est sûr, mais il y a cinq jours entre le premier et le deuxième match », a annoncé ce matin en conférence de presse le sélectionneur Jean Louis Gasset. Ce dernier espère inclure l’attaquant de Dortmund dans son groupe pour le 2e match contre le Nigeria.
Le technicien français de la Côte d’Ivoire a également annoncé le forfait de l’ailier Simon Adingr. « Sébastien va faire un travail conséquent, on va voir comment réagit sa cheville, au même titre que Simon Adingra qui, lui, avait un problème musculaire. Ils ont repris l’entraînement avec le groupe ».
Attendus par tout un peuple, Jean Louis Gasset et ses Éléphants n’ont pas droit à l’erreur face à la Guinée-Bissau. « Toutes les conditions sont réunies. On a passé une semaine de stage à San-Pedro. Depuis cinq jours, nous sommes à notre hôtel à Abidjan. Nous nous préparons bien », a expliqué l’ancien coach de Saint-Etienne.
De son côté, Franck Kessié a rassuré tout le monde. « Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette CAN chez nous. L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. On va tous ensemble dans la même direction. On a le même objectif : hisser le drapeau du pays très haut. Aux supporters ivoiriens, nous sommes dans la même logique, nous devons rester unis pour le drapeau, ils doivent être le douzième homme, ils doivent sortir nombreux pour nous soutenir », lance le milieu de terrain d’Al Ahli (D1 Arabie saoudite).
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)