Cart Total Items (0)

Panier

Souleymane Diawara sur les favoris de la CAN 2023

L’ancien international sénégalais devenu consultant à beIN Sports, Souleymane Diawara, a donné son point de vue sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et les chances des Lions de la Teranga de réaliser un back-to-back historique !

Dans un entretien accordé à nos confrères de Onze Mondial, l’ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille estime que le Sénégal fait parte des favoris.

Entretien.

Le Sénégal est-il le grand favori de la Coupe d’Afrique des Nations ?

Je pense que le Sénégal fait partie des favoris, c’est logique, ça reste le tenant du titre. On a une belle équipe avec un effectif conséquent. Mais comme on le dit régulièrement ces dernières années, il y a cette fameuse malédiction : depuis le triplé de l’Égypte, aucune nation n’a réussi à remporter deux fois de suite la Coupe d’Afrique des Nations. J’espère qu’ils seront les premiers à briser cette série négative ! Je vois bien le Sénégal. Vous pouvez me dire que je ne suis pas objectif car je suis Sénégalais (rires), mais je pense que les hommes d’Aliou Cissé ont pris de l’expérience, ils savent ce qu’il faut faire, ce qu’ils doivent faire pour aller au bout, et surtout ce qu’il ne faut pas faire !

« J’AI UN OUTSIDER DONT PEU DE GENS PARLENT : LA GUINEE »

Outre le Sénégal, qui sont les favoris selon toi ?

Il y a du beau monde ! Je pense que le Maroc est capable de venir jouer les trouble-fête. Ils ont fait un beau parcours à la Coupe du monde et ils ont un super groupe capable de faire de grandes choses. J’ai aussi un outsider dont peu de gens parlent : la Guinée. Ils sont dans un groupe relevé avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie, mais ils peuvent être les outsiders !

As-tu un joueur que tu vas suivre particulièrement ?

Il y en a beaucoup. Évidemment, il y a tous les gros noms que l’on connaît, les Salah, Osimhen, Mahrez ou encore Mané, mais je pense aussi à un joueur moins connu, le jeune Abdoulaye Ndiaye, qui va découvrir la sélection, en espérant qu’il nous ramène un trophée.

Par Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *