Cart Total Items (0)

Panier

CAN 2025 : L’aventure des Lions démarre à Tanger

Le tirage au sort de la CAN 2025 a livré son verdict, et le Sénégal, logé dans le groupe D, entamera son parcours à Tanger. Une ville marocaine au riche patrimoine culturel qui accueillera les champions d’Afrique 2021 pour la phase de groupes.

Les hommes de Pape Thiaw débuteront leur campagne face au Botswana le 23 décembre. Quatre jours plus tard, le 27 décembre, ils affronteront la RD Congo, avant de clôturer la phase de groupes le 30 décembre contre le Bénin. Trois rencontres décisives dans un intervalle serré, qui nécessiteront une préparation rigoureuse et une gestion optimale des Lions, qui seront basés à Tanger.

Tanger, une destination culturelle

Pape Thiaw a salué le choix de Tanger pour accueillir les Lions, en insistant sur l’importance de l’histoire et de la culture de la ville : “Tanger est une ville au patrimoine culturel riche. C’est un cadre idéal pour entamer notre aventure.” Cependant, le sélectionneur n’a pas manqué de souligner la symbolique que des villes comme Casablanca ou Fès auraient pu offrir. “Casablanca aurait été une belle ville pour nous, notamment avec son importance religieuse. Être à Fès, auprès de Cheikhou Tidiane, aurait également été une magnifique aubaine.”

Le Sénégal entamera ainsi sa quête d’un second sacre avec pour objectif de faire rugir les Lions jusqu’à la finale du 18 janvier. Avec un calendrier exigeant et des adversaires motivés, ils devront afficher leur statut dès le premier match.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *