Cart Total Items (0)

Panier

CAN féminine 2026 (Q) : forfait du Tchad, l’ambitieuse Côte d’Ivoire au menu du Sénégal

Le forfait du Tchad, rendu public ce dimanche, qualifie le Sénégal au 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2026. Pour la prochaine étape, la sélection dirigée par Mame Moussa Cissé sera ainsi opposée à la Côte d’Ivoire, exemptée du premier tour.

Dans une lettre adressée au Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération tchadienne de football a officialisé son retrait des éliminatoires en raison de « retards » dans la procédure de décaissement des fonds alloués à sa participation, indiquent des rapports.

Le Sénégal était en préparation pour se déplacer le 21 février à Abidjan où le Tchad devait recevoir les Lionnes, avant la manche retour, le 26 février, à Thiès. C’est, d’ailleurs, demain, lundi 17 février, que les 20 joueuses convoquées devaient se retrouver au siège de la FSF, en face du CICES, pour être acheminées au Centre d’excellence Youssoupha Ndiaye de Guéréo.

Les Éléphantes désormais avec… Reynald Pedros

Après deux trêves internationales sans match, ce n’est pas une situation idéale pour préparer une double confrontation avec la Côte d’Ivoire. Un adversaire qui a clairement affiché ses ambitions depuis le recrutement, fin janvier 2025, de Reynald Pedros, vice-champion d’Afrique en titre avec le Maroc qu’il a également conduit aux 8es de finale du Mondial féminin 2023.

Par ailleurs, double vainqueur de la Ligue des champions féminine de l’UEFA avec l’Olympique Lyonnais en 2018 et 2019, l’ancien international français a pour mission de qualifier les Éléphantes à la CAN 2026, pour la première fois depuis 2014 marquée par une belle troisième place. Le sélectionneur Mame Moussa Cissé et son staff savent à quoi s’en tenir.

Mohamed NDIAYE

34 comments on “CAN féminine 2026 (Q) : forfait du Tchad, l’ambitieuse Côte d’Ivoire au menu du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *