
Le Sénégal a disputé le premier de son histoire en Coupe d’Afrique des nations de futsal féminin. Les Lionnes ont fait un match nul 5-5 contre Madagascar ce mardi 22 avril au Maroc pour le compte de la première journée de la poule C. Elles ont arraché l’égalisation dans les dernières minutes de la partie sur un penalty transformé par Sokhna Pène.
Ce sont les Malgaches qui ont frappé en premier à la 11e minute de jeu. Franca ouvre le score. Les Lionnes répondent coup pour coup. Ndeyesha Mendy égalise, en effet, trois minutes plus tard. Le Sénégal prend même l’avantage grâce à Juliette Kalamo sur une belle action collective (2-1, 18e). Avantage de courte durée. Phareitana égalise pour Madagascar à 2-2. C’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Malgaches reprennent l’avantage (3-2). C’est Franca qui signe un doublé (23e). Sokhna Pène permet aux Lionnes de revenir à 3-3. Sur un joli mouvement collectif, Mariama permet aux Lionnes de passer devant 4-3. Mais les Sénégalaises vont une nouvelle fois se faire rejoindre et se faire dépasser même par les Malgaches qui mènent 5-4.
Pour aller chercher l’égalisation, Aissatou Seck, la coach des Lionnes, fait entrer sa capitaine Mariama Diédhiou. Cette dernière fait une passe à Nogaye Tall qui se fait tacler irrégulièrement dans la surface. L’arbitre siffle un penalty qui permet à Sokhna Pène d’égaliser et d’arracher le match nul (5-5).
Les Lionnes disputeront leur 2e et dernier match de poule le 26 avril contre la Tanzanie. Avant cela, Madagascar fera face, ce 24 avril, aux Tanzaniennes.
C.A.S.