France – barrages : L’armada sénégalaise de Metz à l’assaut de Yehvann Diouf et Reims
Reims de Yehvann Diouf (16e de L1) est l’ultime défi du FC Metz avec ses Sénégalais, 3e de L2, pour un retour au sommet du football français. Les Grenats, grâce notamment à Pape Mamadou Sy, auteur de 4 sauvetages face à Dunkerque, se sont imposés sur le fil (1-0), ce samedi, au deuxième tour des barrages de promotion.
Un coup dur pour Dunkerque, qui s’est incliné face au FC Metz suite à un malheureux but contre son camp du Marocain Yacine Bammou. Réduits à dix après l’expulsion de Opa Sanganté (59’), les Nordistes craquaient alors dans le temps additionnel (1-0, 90’+3). Vainqueurs de Guingamp au premier tour, Dunkerque et son directeur sportif Demba Ba ne méritaient sans doute pas une fin de saison aussi amère.
Titulaires, Pape Sy, Alpha Touré, Papa Amadou Diallo (remplacé par Idrissa Guèye) et Cheikh Sabaly se qualifient donc pour la finale des barrages et retrouveront le Stade de Reims de Yehvann Diouf et Mamadou Diakhon (blessé), qui a échoué à la 16e place de Ligue 1 après sa défaite (2-1) à Lille. Barragiste jusqu’à cette 34e et ultime journée, Le Havre de « Captain Sangante » reste dans l’élite après sa courageuse victoire à la 99e minute (2-3) à Strasbourg de son homologue Habib Diarra.
Le FC Metz va lancer les hostilités le mercredi 21 mai à Saint- Symphorien. Huit jours plus tard (le jeudi 29), la manche retour aura lieu à Reims, qui devra gérer ses priorités avec, notamment, sa finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, le week-end prochain.
Mohamed NDIAYE







