Ce sont des Lions affamés qui avaient tout raflé sur leurs passages entre 2022 et 2023. La sélection A avait ouvert la voie au Cameroun avec le sacre historique de Sadio Mané et Cie. S’en est suivi le 7e titre continental de l’équipe nationale de beach soccer.
En début d’année 2023, c’était au tour de la sélection locale de Pape Thiaw d’écrire leur propre histoire à Alger. Quelques semaines plus tard, Malick Daf et ses Juniors avaient survolé la CAN U20 au Caire. Pour clore le tout, l’équipe nationale U17 d’Amara Diouf avait, elle aussi, soulever la CAN dans sa catégorie.
L’année 2024 a été celle de la confirmation. Attendus en Côte d’Ivoire pour conserver leur titre, les hommes d’Aliou Cissé avaient échoué en 8e de finale. Tout le contraire des Lions du beach soccer qui avaient tenu bon jusqu’au bout en Egypte pour s’offrir un 8e titre continental.
En 2025, la sélection U17 et celle des U20 seront très attendues. Ces championnes d’Afrique en titre savent déjà où défendre leur titre respectif. La CAF a dévoilé ce lundi 19 décembre les dates et lieux des deux compétitions. La CAN U17 aura lieu du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc. La CAN U20 se tiendra du 26 avril au 18 mai de la même année en Côte d’Ivoire.
A.F