Cart Total Items (0)

Panier

Sadio Mané amorce le retour à son ancien niveau

Sadio Mané devait être une superstar à Al-Nassr. Mais, son ex-coach Luis Castro misait plus sur Cristiano Ronaldo. Désormais, Stefano Pioli le fait jouer dans le confort. En confiance, le numéro 10 des Lions n’est plus loin de son niveau. Mohammed Al-Deea, l’ancien gardien d’Al-Hilal, note, en tout cas, un regain de forme et de l’enthousiasme chez le Sénégalais.

« Castro ne se souciait que de Ronaldo, mais Pioli a donné confiance à tout le monde, ce qui a permis à (Sadio) Mané et Talisca de briller lors des deux derniers matches« , estime la légende saoudienne.

2 matchs : 1 but, 2 passes décisives sous Stefano Pioli. Les préjugés sont, en effet, favorables pour Sadio Mané, après l’arrivée de l’entraîneur italien.

En fait, malgré 17 buts et 13 passes en 50 matchs la saison dernière sous les ordres du Portugais, il était l’objet de critiques. Tant les attentes étaient fortes.

Le retour d’éclat du génial Mané

Désormais, la star sénégalaise semble amorcer le retour à son ancien niveau. Notamment, lorsqu’il jouait pour Liverpool. Car, non seulement, l’enfant de Bambaly était une terreur pour les défenses adverses. Mais aussi, et surtout, il multipliait les tâches défensives… avec brio.

C’est ce génie que les supporters d’Al-Nassr ont revu face à Al-Ettifaq (3-0), le 20 septembre dernier. Pour la première de Pioli sur le banc d’Al-Nassr.

En plus d’être l’élément le plus dangereux dans le but adverse, il était auteur de deux passes décisives. Ses 3e et 4e de la saison en Saudi Pro League. En feu, l’attaquant sénégalais inscrira son premier but de la saison trois jours après, en Coupe du roi, devant Al-Hazem.

La confirmation de ce retour d’éclat de Sadio Mané est attendu ce vendredi. À l’occasion de la réception d’Al-Wahda, à Al-Awal Park, comptant pour la 5e journée.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?