Cart Total Items (0)

Cart

CD Mafra - Yacouba Maïga : "C'est une belle opportunité pour moi"

Le jeune milieu central international espoir malien Yacouba Maiga (19 ans), qui a effectué quelques semaines d’essai au FC Midtjylland, vient de poser ses valises du côté du Portugal, au CD Mafra. Malgré les intérêts d’autres clubs comme Sturm Graz ou Rapid Vienne, l’ancien pensionnaire du Djoliba AC va poursuivre sa carrière au pays de Cristiano Ronaldo, avec l’ambition de viser le plus haut niveau.

« J’ai surtout été motivé par l’intérêt que le club de CD Mafra a manifesté à mon égard. Ils ont admiré mes prestations au cours de mon essai et m’ont proposé un projet que j’ai trouvé très intéressant. J’ai signé un contrat de cinq ans avec l’espoir de pouvoir continuer à progresser dans ma jeune carrière de footballeur professionnel. C’est une belle opportunité pour moi de réaliser mon rêve de toucher les étoiles, c’est-à-dire d’aller le plus loin possible dans ma carrière de footballeur professionnel », a déclaré Yacouba Maïga à Dsports.

Les défis avec le CD Mafra

« Plusieurs clubs me voulaient, comme Rapid Vienne et Sturm Graz. J’ai aussi effectué un essai au Danemark au sein du FC Midtjylland, qui collabore étroitement avec Clube Desportivo de Mafra. C’est d’ailleurs dans ce cadre que je suis arrivé au Portugal, pour permettre mon développement. C’est un club qui donne l’opportunité aux jeunes talents d’émerger et je suis content de venir ici », a expliqué Yacouba Maïga, qui est l’un des grands espoirs à son poste.

Surnommé « Busquets » par les plus intimes, Yacouba Maïga se sent prêt à relever les défis sous les couleurs de Clube Desportivo de Mafra. L’ambition de son nouveau club est de retrouver très rapidement l’élite portugaise. « C’est le début d’une nouvelle aventure, mais je me sens prêt à relever tous les défis. Il faut dire que le plus dur commence et il faut beaucoup de persévérance et surtout de sérieux dans le travail. Je suis là pour apporter mon aide à l’équipe, afin d’atteindre son objectif de retrouver l’élite portugaise », a-t-il assuré.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?