Cart Total Items (0)

Panier

Après la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Conférence, place aux championnats. Un week-end ou de nombreux footballeurs sénégalais seront encore attendus dans les élites européennes.

Idrissa face aux Citizens

Everton accueille Manchester City, ce samedi 19 avril (14h00 GMT), dans le cadre de la 33e journée de la Premier League. Un match très important face à un adversaire difficile à jouer pour Idrissa Gana Guèye et son équipe. Auteurs d’une saison mitigée, les Citizens sont quand même sur cinq matchs sans défaite toutes compétitions (3 victoires, 2 nuls). Actuel 4e du championnat, l’équipe de Pep Guardiola vise une place qualificative pour la Ligue des champions. Le milieu sénégalais aura donc fort à faire ce week-end. Idrissa Gana Guèye devra encore montrer le meilleur de lui-même pour guider son équipe. Chose qu’il fait souvent cette saison. En atteste sa belle lors de la victoire des Toffees contre Nottingham Forest (0-1) le week-end dernier. Il avait été élu homme du match.

Pape Meïssa Ba à l’assaut d’Hambourg

Schalke 04 (11e) reçoit le leader de la Ligue 2 allemande, Hambourg ce samedi 19 avril à 18h30 GMT. Un match compliqué pour Pape Maïssa Ba et ses partenaires. Ils sortent d’ailleurs d’une défaite contre Ratisbonne le dimanche 13 avril dernier (2-0). L’attaquant sénégalais relégué sur le banc depuis quelques matchs, pourrait avoir l’opportunité de briller et se relancer. Il n’a marqué que deux buts depuis son arrivée en Allemagne en janvier dernier. Il compte 10 matchs avec Schalke.

Cheikh Tidiane Sabaly, retrouver le chemin des filets

Quatrième meilleur buteur de la Ligue 2 avec 13 réalisations, Cheikh Tidiane Sabaly est resté muet lors de la large victoire du FC Metz contre Martigues vendredi dernier (1-4). Malgré ce score fleuve, l’international sénégalais n’avait pas réussi à s’illustrer et améliorer son compteur-buts. L’ancien de Génération Foot aura une nouvelle opportunité de se rattraper ce samedi 19 avril. Les Messins affrontent le Red Star (18h00 GMT). C’est aussi une occasion pour le Sénégalais de guider son équipe vers la victoire afin de rester au contact de Lorient (1e) et Paris FC (2e).

Habib Diarra, déplacement périlleux à Monaco

Le Racing Club Strasbourgeois se déplace à l’AS Monaco ce samedi 19 avril (17h00 GMT). Un déplacement difficile pour Strasbourg. Les Monégasques sont 2es de la Ligue 1 et sortent d’une victoire solide contre l’Olympique de Marseille (3-0). Ils ont à cœur de préserver leur 2e place qui leur permettra de se qualifier directement en Ligue des champions. Strasbourg a quand même des arguments à faire valoir. Le RCS est sur une série de 9 matchs sans défaite (7 victoires, 2 nuls). Les Strasbourgeois peuvent également compter sur le retour de leur capitaine, Habib Diarra. L’international sénégalais a disputé deux matchs depuis son retour.

Noah Fadiga défie le Club Brugge

Les playoffs battent leur plein en Belgique. La Gantoise (5e) aura fort à faire face au Club Brugge (2e) ce dimanche 20 avril lors de la 4e journée. Une lourde tâche pour Noah Fadiga et son équipe. Les Buffalos n’ont remporté qu’un seul match dans ces playoffs. C’était contre Antwerp dimanche dernier (0-1). L’international sénégalais avait inscrit le seul but de la rencontre. Son deuxième depuis son retour sur les pelouses. Il avait été victime d’un malaise il y a quatre mois de cela. Un retour qui fait du bien à La Gantoise.

Moussa SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *