« Le CHAN, c’est demain. Si aujourd’hui le sélectionneur dit qu’on enchaine la préparation, nous sommes prêts », affirmait Me Augustin Senghor, samedi juste après la qualification au CHAN 2024 devant le Libéria. C’est effectivement ce qu’il va se passer. Les Lions locaux démarrent la préparation dès ce lundi 6 janvier.
Le sélectionneur Souleymane Diallo a, en effet, convoqué 25 joueurs pour un regroupement de trois jours. Ce sera sans les quatre pensionnaires du Jaraaf, Ben Makha Ba, Serigne Moctar Koité, Almamy Fall et Ababacar Sarr. Ils sont laissés à la disposition de leur club pour la Coupe de la CAF. Titulaire au match aller contre le Liberia au poste d’arrière droit Mamadou Touré d’Ajel est également absent de la liste.
Il y aura, par ailleurs, 5 joueurs qui n’ont jamais été convoqués auparavant par Souleymane Diallo. Ngalla Ndoye, arrière droit/gauche de l’US Gorée, est parmi eux. Balla Moussa Guissé, le couteau suisse de Wally Daan FC, capable de jouer milieu défensif ou défenseur central ainsi que les attaquants Insa Boye (Diambars), Abdoulaye Agne Ba (Génération Foot) et Savané Guèye feront aussi leurs premiers pas en sélection locale.
Y.D.
mk2q9k