Cart Total Items (0)

Cart

Le Sénégal domine 3-0 le Liberia, en qualifications du CHAN 2024

Contraint au nul à Monrovia (1-1), le Sénégal a disposé du Liberia à Diamniadio (3-0), ce samedi, en qualifications du CHAN 2024. Souleymane Diallo n’a effectué qu’un changement par rapport au Onze du match aller. Daouda Ba est entré au poste d’arrière droit à la place de Mamadou Touré.

Marco Diouf (6)

Comme à son habitude, il a beaucoup parlé à ses défenseurs pour les replacer. En première période, excepté sa claquette sur un coup franc libérien, il n’a rien eu à faire. Après la pause, il sera beaucoup plus tranquille.

Daouda Ba (5)

Il n’était pas dans sa position de prédilection. Pur gaucher, l’arrière de Dakar Sacré-Cœur a joué à droite. Il a bien défendu son couloir mais n’a pas eu son rendement habituel dans la zone adverse. Il a très peu combiné avec Oumar Ba.

Baye Assane Ciss (7)

Le solide défenseur central de Teungueth FC a marqué son premier but en sélection. D’un coup de tête à la réception d’une remise de Ousmane Konaté sur un corner. Malgré les gros gabarits dans l’attaque du Liberia, Baye Assane a remporté plusieurs duels aériens. Match costaud.

Ousmane Konaté (6)

Le jeune défenseur U20 de la Douane confirme tout son potentiel. Solide défensivement malgré une petite erreur de relance en seconde période (59e), il a été décisif offensivement avec sa remise sur le but de Baye Assane Ciss (38e).

Layouss Samb (7)

Il n’a pas tout fait juste notamment sur les relances et il prend un carton sur une faute qu’il aurait pu éviter, néanmoins il a réalisé un match correct. Sa prestation dans le jeu est moins aboutie qu’il y a une semaine à Monrovia mais il a été précieux sur coup pied arrêté. C’est lui qui tire les deux corners sur les 2e et 3e buts.

Ben Makha Ba (5)

Difficile de noter le milieu du Jaraaf. Capitaine de l’équipe du Sénégal, il n’a pas eu un grand impact dans le jeu. Comme le Sénégal a marqué tôt et laissé le ballon aux Libériens, il s’est contenté de replacer ses coéquipiers dans l’entrejeu. Il cède sa place à la 55e minute à Issa Kane.

 Seydou Ndiaye (6)

La sortie de Makha Ba et son replacement comme unique sentinelle l’a libéré. Le milieu défensif de DSC adore quand il doit animer le jeu seul devant la défense. Il se régale avec de petits gris-gris et les diagonales.

Serigne Moctar Koité (5)

Avec lui, c’est la même rengaine. Alors qu’il doit être le leader technique de l’équipe, il est souvent imprécis dans la dernière passe et commet des fautes inutiles. Il est remplacé à la 55e minute par Ibrahima Dieng.

Moustapha Fanné (6)

Il a démarré en fanfare avant de s’éclipser un peu en seconde période peut-être à cause de la fatigue. C’est lui qui met sur orbite le Sénégal en décochant un très joli centre conclu victorieusement par Oumar Ba. Sorti à la 81e, il a montré qu’il peut apporter beaucoup plus à son club Guédiawaye FC.

Almamy Fall (5)

Comme les deux autres joueurs du Jaraaf alignés dans le Onze Ben Makha et Moctar Koité, Almamy Fall a quitté la pelouse à la 55e minute. Ils sont sans doute ménagés par Souleymane Diallo puisque Jaraaf affronte Pikine mardi pour la 8e journée en retard de Ligue 1. Avant son remplacement, Almamy a beaucoup couru mais n’a jamais été bien aidé par ses milieux. Sur les dégagements de Marco, il a essayé des déviations de la tête sans grand succès. Seydina Mandione Mbaye, qui l’a remplacé, a récidivé en marquant après être entré en cours de match comme à l’aller. Il a envoyé au fond des filets un corner bien botté par Layouss Samb

Oumar Ba (7)

C’est ce qu’on appelle ‘faire mouche au bon moment’. Oumar Ba a marqué à la 3e minute de jeu alors que ses amis du quartier de Reubeuss venaient juste de prendre place dans les gradins avec banderoles et assicos. Après son joli but, il s’est montré moins dangereux en attaque. Il sort à la 90e minute.

Le 12e Gaindé (3)

Les Lions locaux ont décroché leur qualification au CHAN 2024 dans la grande indifférence. Les champions d’Afrique, qui effectuaient leur première sortie à domicile depuis le sacre en 2023, ont joué dans un stade quasi-vide. Et le 12e Gaindé est arrivé en retard.

D. V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?