Cart Total Items (0)

Cart

Cheikh Guèye, coach Teungueth FC : «L’arbitre a voulu que le Jaraaf soit premier dimanche...»

Le coach de Teungueth FC, Cheikh Guèye, est très remonté après la première défaite (3-4) à domicile face au Guédiawaye FC, samedi 16 mars 2024, comptant pour la 17e journée de Ligue 1. L’actuel entraîneur de l’équipe nationale locale estime que si sa formation perd le fauteuil de leader, à l’issue de cette journée, c’est à cause de la mauvaise prestation de l’arbitre Cheikh Tidiane Ngom de la CRA de Dakar.

Entretien.

Quelle analyse faites-vous de cette défaite de Teungueth FC ?

C’est le football. On a fait trente premières minutes. On encaisse trois buts. Après, on est revenu de loin. Nous avons dominé l’équipe adverse qui ne faisait que perdre du temps. On égalise 3-3, après sur un fait de jeu, tout le monde l’a vu, l’arbitre a montré de réelles intentions pour que Teungueth FC perde. Ensuite, dans tous les duels, il siffle faute pour Guédiawaye FC. Et sur une faute claire, dans notre surface de réparation, sur le corner, il laisse l’action se poursuivre et l’équipe adverse marque le quatrième but. Pour vous dire qu’on ne peut pas jouer dans cette situation. Et je pense qu’il est temps que la Ligue professionnelle et les gens qui gèrent le football essaient de parler avec les arbitres pour une bonne très gestion des matchs. Parce que cela ne fait qu’amener la violence. Aujourd’hui, on a vu tout ce qui s’est passé. Une équipe qui perd 3-0 revient de loin avec des efforts, et sur la dernière minute, tu laisses une faute sur la défense et l’équipe adverse marque. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Ce qu’on devait faire en tant que technicien, c’est de voir comment l’équipe qui a la meilleure défense encaisse sur trente minutes trois buts.

Certainement, une analyse froide sera effectuée pour éviter un tel scénario la prochaine fois

On va essayer de rectifier, de redoubler d’efforts afin de continuer notre chemin. Nous savons que ce chemin va être très difficile. Tout le monde sera contre Teungueth FC. D’habitude, je n’ai pas envie de parler des arbitres. Je suis un entraîneur qui cherche des solutions. Mais, si tu perds 3-0, en tant qu’entraîneur. Tu cherches des solutions pour marquer. Et sur une contre-attaque que nous avons pour marquer le quatrième but, il (l’arbitre) siffle une faute inexistante. Sur l’action suivante, dans les dernières minutes, il laisse une faute sur notre défenseur pour que l’adversaire marque. Là, je pense qu’il y a de réelles intentions pour que Teungueth FC ne continue pas à gagner ce championnat.

On a vu des supporters frustrés par la première défaite à domicile cette saison de Teungueth FC…

Les supporters sont frustrés. Avec toute mon humilité et mon sens du fair-play, je sais qu’ils ont le droit d’être frustrés. Je le répète, je ne fustige pas la Ligue professionnelle. Je ne fustige pas la Commission régionale des arbitres (CRA). Je fustige l’arbitre d’aujourd’hui (samedi) qui a manifesté ses intentions claires pour que Teungueth FC perde ce match. Maintenant, Teungueth FC a perdu le match. Donc, dans sa conscience, il va savoir si aujourd’hui Teungueth FC est freiné, je ne sais pas pour quelle raison. Je ne sais pas. il doit être conscient que ses intentions sur les dernières minutes ont payé.

Si le Jaraaf gagne demain, la course au titre sera totalement relancée. N’avez-vous pas une petite pression ?

Je reviens sur l’arbitre. Il (l’arbitre) a voulu que le Jaraaf soit premier demain (ce dimanche) s’il gagne. Si Jaraaf gagne demain et est premier, que l’arbitre sache que c’est grâce à lui.

Cheikh Demba NDIAYE

Tags:

2 comments on “Cheikh Guèye, coach Teungueth FC : «L’arbitre a voulu que le Jaraaf soit premier dimanche…»

  1. 𝘾𝙝𝙚𝙞𝙠𝙝 𝙂𝙪𝙚𝙮𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙂𝙧𝙖𝙣𝙙 𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙞𝙨 𝙦𝙪’𝙞𝙡 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙧𝙗𝙞𝙩𝙧𝙖𝙜𝙚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?