Cart Total Items (0)

Cart

Nicolas Jackson (6 buts) est jusque-là auteur de 3 passes décisives – toutes pour Cole Palmer (7 buts) – avec Chelsea, en Premier League, cette saison. Si l’altruisme de l’Anglais (5 assists) ne profite pas trop au Sénégalais, il est toujours le plus prompt à le féliciter.

Nicolas Jackson ne fait plus impression que sur les supporters de Chelsea. En effet, l’international sénégalais semble avoir aussi gagné le respect de ses co-équipiers. Notamment Cole Palmer, le meilleur joueur des Blues à l’heure actuelle.

La raison est peut-être à chercher dans la complicité du duo cette saison. Sans la moindre passe décisive jusqu’à la 14e journée la saison dernière, Nicolas Jackson fait actuellement plus que repousser le défi. Au grand bonheur de Cole Palmer, particulièrement.

Après avoir ouvert son compteur sans l’aide de personne à Wolverhampton, le 25 août, c’est, en effet, Jackson qui sert Palmer pour le but du 2-1 lors de ce qui était le carton de la 2e journée de la Premier League (2-6). Cole lui rend la politesse dans la foulée lors de la réception de Crystal Palace (1-1, le 1er septembre).

L’Anglais est toujours le premier à célébrer avec le buteur sénégalais

C’est jusque-là la seule fois où l’Anglais (22 ans) a servi le Sénégalais (23 ans), cette saison. Mais, le Lion ne lui en tient sans doute pas rigueur. Puisque Jackson, double buteur à West Ham, le 21 septembre, offrira à Palmer le but du break (0-3). Une semaine plus tard, il impulse le one-man-show de l’international anglais (auteur d’un quadruplé) en le servant sur l’égalisation à 1-1 des Blues, alors vainqueurs (4-2) de Brighton.

L’assistance n’est pas encore mutuellement équivalente, cette saison. Mais, depuis le dernier exercice, chacun des deux hommes a aidé l’autre 11 fois en 39 matchs de Premier League. Si bien qu’une connexion – une complicité – s’est établie entre Jackson et Palmer, constate, notamment, Football London. « Cole Palmer s’assure de toujours célébrer avec Nicolas Jackson avant tout autre co-équipier.« 

L’épisode du penalty que disputait Jackson à Palmer la saison dernière n’est alors plus d’actualité.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?