Cart Total Items (0)

Panier

Oumar Cheikh Tidiane Diouf (coach) : «Aigles de la Médina fera tout pour assurer le doublé»

L’équipe des Aigles de la Médina, championne du Sénégal 2023-2024, affronte pour la troisième fois cette saison Jappo Olympique de Guédiawaye, tenant du titre de la Coupe du Sénégal. Ce sera en finale de ladite épreuve, ce dimanche 7 juillet 2023, au stade Djagaly Bagayoko. Le coach Oumar Cheikh Tidiane Diouf prévient déjà que les Médinoise feront tout pour assurer le doublé.

Entretien.

L’ASC Aigles de la Médina va disputer la finale de la Coupe du Sénégal face au tenant du titre Jappo Olympique de Guédiawaye. Comment appréhendez-vous ce match ?

On est serein. Nous sommes en train de préparer sérieusement la finale. On va jouer avec une grande équipe de Jappo Olympique de Guédiawaye. Elle a beaucoup de qualité. À notre niveau, nous allons tout faire pour remporter la finale.

En championnat, vous avez battu JOG à l’aller (3-1, 11e j.) et concédé le match nul au retour (2-2, 22e j.). Certainement vous vous attendez à une JOG revancharde ?

On peut dire cela. Parce que, comme je viens de le dire, Jappo Olympique de Guédiawaye dispose d’une très grande équipe, avec des joueuses d’expérience. Elle dispose aussi d’un bon entraîneur (Adama Kane). Nous allons disputer une très belle finale. La formation de Jappo Olympique de Guédiawaye ne va se laisser faire. Elle est aussi tenante du titre et s’attend à récidiver. De notre côté, nous allons tout faire pour assurer le doublé, cette saison.

D’aucuns disent que l’équipe des Aigles de la Médina est favorite sur ce match. Partagez-vous cette idée ?

Pour moi, le match sera 50/50. L’équipe des Aigles de la Médina a des joueuses d’expérience. De l’autre côté, il y a beaucoup de joueuses d’expérience comme Méta Kandé, Diarra Guèye, Adama Diakité, etc. Donc, je pense que nous ne sommes pas favoris.

Jappo Olympique de Guédiawaye dispose de la 2e meilleure buteuse du championnat dans ses rangs, à savoir Fanta Sy (11 buts). Comment comptez-vous faire pour la contenir ?

On n’a pas de stratégie particulière parce qu’on connaît Fanta Sy. On va tout faire pour qu’elle ne puisse pas marquer de but. Mais, c’est une très grande attaquante et une très grande buteuse. Ce ne serait pas facile pour nous. Mais, on va essayer de lui barrer la route.

Vous connaissez parfaitement JOG, à vous attendre. Quelles stratégies allez-vous mettre en place, alors ?

(Rires). Nous avons nos stratégies et, le jour de la finale, on va les dévoiler. Je pense que Jappo Olympique de Guédiawaye viendra avec sa stratégie pour nous pousser à échouer, lors de la finale. De notre côté, on fera en sorte de réussir ce pari. Sur ce, nous prions de remporter la finale.

Cheikh Demba NDIAYE

31 comments on “Oumar Cheikh Tidiane Diouf (coach) : «Aigles de la Médina fera tout pour assurer le doublé»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?