Après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2033, Nicolas Jackson s’est longuement entretenu avec le service de la communication de Chelsea. L’attaquant sénégalais est revenu sur son arrivée à Chelsea, son adaptation, ses objectifs, Unai Emery…
Les dirigeants des Blues viennent de sécuriser leur avant-centre n°1. Nicolas Jackson a officiellement prolongé, ce vendredi 13 septembre, son contrat jusqu’en juin 2033. Celui qui a inscrit 17 buts et délivré 6 passes décisives en 44 matchs lors du dernier exercice veut confirmer cette saison.
« Je suis encore en phase d’apprentissage »
« La première saison d’un joueur ou d’un attaquant qui arrive à Chelsea n’est pas facile, mais je m’en suis bien sorti. Je ne suis pas très satisfait de mes 17 buts car j’ai joué toute la saison sans blessure, mais ça va. Je me suis bien débrouillé, et j’espère maintenant continuer à faire des prouesses », a confié Jackson sur le site du club.
Souvent critiqué pour son manque d’efficacité devant les buts, celui qui a déjà marqué deux buts et délivré une passe décisive en trois matchs de Premier League cette saison affirme être « encore en phase d’apprentissage. J’apprends tous les jours, j’essaie de m’améliorer sur ce que je sais faire et de travailler sur ce que je ne sais pas encore faire », ajoute l’attaquant de 23 ans.
Nicolas Jackson a également évoqué son adaptation à Londres qui « n’a pas été difficile parce que je parle anglais et que je suis quelqu’un de sociable. C’était facile de communiquer avec tout le monde et d’apprendre à connaître les gens », dit-il.
« Au début de ma carrière, je jouais en numéro 10 »
« Sur le terrain, je suis ami avec tout le monde. Ce sera toujours comme ça. J’espère que cette année, ensemble, nous ferons mieux que l’année dernière et que nous gagnerons quelque chose », espère Jackson.
Rapide, virevoltant et capable de jouer sur les côtés comme dans l’axe, l’ancien du Casa Sports a révélé avoir débuté en tant que n°10.
« Au début de ma carrière, j’étais un numéro 10 ou un faux neuf, parce que j’aime bouger et descendre en profondeur. Quand je suis arrivé en Europe, Unai (Emery, l’entraîneur de Jackson à Villarreal) a changé cela et m’a placé comme un numéro neuf fixe, attendant le ballon et jouant plus dans la surface, essayant de courir derrière ».
« Unai Emery a beaucoup changé mon jeu »
Pour lui, c’est le technicien espagnol qui a « changé tout cela et je lui en suis reconnaissant. J’essaie de travailler plus dur pour m’améliorer chaque jour à ce poste. Je veux gagner des trophées, faire de Chelsea le meilleur, remettre l’équipe sur les rails, et gagner des trophées individuels aussi, pour aider mon club et mon pays », ambitionne Nicolas Jackson.
« J’essaie de travailler dur pour atteindre cet objectif, mais le plus important, c’est l’équipe, et j’espère qu’avec elle, nous gagnerons de nombreux trophées ensemble. Ce sont des moments heureux que l’on peut raconter à sa famille. C’est l’objectif », conclut-il.
En forme depuis le début de la saison, Nicolas Jackson est attendu ce week-end à Bournemouth dans le cadre de la 4e journée de Premier League.
Aliou FAYE