Cart Total Items (0)

Panier

On se disait qu’il serait bien triste, ce Jaraaf – Orapa United du Botswana, match de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui se disputait à huis-clos dans l’immense stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. On ne croyait cependant pas si bien dire. Car en plus des gradins vides, les « Vert et Blanc » ont livré une prestation d’un niveau proche de zéro.

Face à l’adversaire le plus faible du Groupe C (puisque dernier au coup d’envoi, avec 2 points – 6), le Jaraaf avait l’occasion de se relancer dans la course aux quarts de finale. Et on a longtemps eu l’impression qu’il n’y parviendrait pas, même au bout de deux jours, tant les Médinois ont été affligeants de maladresses devant le but adverse.

Très nets dominateurs, les joueurs du coach Malick Daf ont vendangé toutes les opportunités obtenues en première période, dont un penalty manqué par leur capitaine Jean – Rémy Bocandé. En plus, ils ont remis le couvert après la pause. Eux qui, durant la phase aller, soit trois matches, n’avaient pas réussi à scorer une seule fois, pouvaient ce dimanche grandement se rattraper face à un vis-à-vis qui ne savait même pas bien défendre. Mais ce Jaraaf n’avait besoin de personne pour se compliquer la vie. Au point qu’à un moment on se soit demandé qui nous avait changé cette équipe fringante de la première phase.

Nets vainqueurs à domicile des « East End Lions » de Sierra Leone et du Racing Club d’Abidjan (3 buts à 0 à chaque fois), les Médinois étaient attendus pour rester sur leur lancée. Au moins face à Orapa, à défaut de filer des cartons à l’USM Alger et à l’ASEC d’Abidjan qui complètent la poule. Hélas, ce Jaraaf a pourri l’après-midi aux maigres « privilégiés » autorisés à accéder dans l’enceinte de Diamniadio.

Heureusement qu’au bout du bout de cette rencontre tristounette et crispante, la lumière a jailli sur une belle tête d’Almamy Matheuw Fall. Un premier but au terme de quatre rencontres, ce n’était pas trop tôt. Il maintient le Jaraaf en vie dans sa poule C, à égalité de points (5) avec l’ASEC d’Abidjan qu’il recevra lors de la 5e journée. Ce qui sera une belle opportunité de lui passer devant et d’entrevoir les quarts de finale, même si après il faudra aller défier l’USM à Alger. Ce n’est toutefois pas en jouant comme ils l’ont fait ce dimanche que les Médinois arriveront à se hisser en quarts de finale.

Il reste juste à espérer que ce but et cette victoire face à Orapa sonnent définitivement le réveil de « Vert et blanc » qu’on avait connus bien plus saignants que ce qu’ils ont montré ce dimanche.

B.K.N

366 comments on “Corner : La lumière, au bout d’une prestation bien triste

  1. I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your website to come back in the future. Cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *