Cart Total Items (0)

Panier

CAN 2025 - Préliminaires : Tirage au sort, ce mardi

Les nouveaux champions d’Afrique ont été gâtés par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Chaque Eléphant a reçu 50 millions F CFA et une villa. Le sélectionneur Emerse Faé a, quant à lui, empoché 100 millions.

Une récompense à la hauteur de l’exploit. Vainqueurs, dimanche dernier, du Nigeria (2-1) en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été reçus, ce mardi, au Palais de la République, par le Président Alassane Ouattara.

Le n°1 ivoirien en a profité pour remettre à chacun un chèque de 50 millions FCFA et offrir une villa d’un coût de 50 millions à chaque joueur. Le staff technique va se partager une somme de 400 millions, et le sélectionneur Emerse Faé s’est vu accorder une prime exceptionnelle de 100 millions FCFA. La Fédération ivoirienne de Football a également reçu 300 millions FCFA.

Auteurs d’un parcours miraculeux, les Eléphants ont d’abord éliminé le champion sortant, Sénégal, en 8e de finale (1-1, TAB 5-4), ensuite le Mali en quart de finale (2-1), puis la RD Congo en demi-finale (1-0), avant de dominer le Nigeria en finale (2-1).

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?