Cart Total Items (0)

Panier

Grâce à Abdoulaye Oualay, le Jaraaf a dominé ASEC Mimosas (1-0) ce dimanche 12 janvier lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. Les Médinois iront chercher leur qualification dans une semaine à Alger.

Pour commencer, l’entraîneur Malick Daf a effectué un seul changement par rapport au onze qui a démarré, il y a une semaine, contre Orapa United (1-0). En attaque, Ababacar Sarr a cédé sa place à Abdoulaye Oualy. Un choix payant, puisque c’est le même Oualy qui a ouvert le score. L’attaquant médinois a profité d’un bon corner de Jean Rémy Bocandé pour marquer de la tête (26’).

Un but qui vient de récompenser la bonne entame du Jaraaf. Malgré l’absence du public (huis clos), l’équipe médinoise a bien maîtrisé son sujet en se procurant les meilleures occasions. Serigne Moctar Koité (12’) et Almamy Mathew Fall (16’) auraient pu frapper en premiers.

À la 38e minute, Koité avait l’occasion de faire le break. Bien servi par Mame Saer Guèye, l’ancien de Teungueth FC a un peu raté sa reprise de volée.

Avant la pause, l’ASEC Mimosas a voulu réagir deux fois, mais les hommes de Julien Chevalier ont buté sur Cheikh Lô Ndoye qui a repoussé les tentatives de Franck Carlos Zouzou et Abdoul Cissé (41’, 44’).

En début de seconde période, Abdoulaye Oualy, intenable sur son côté gauche, a failli doubler la mise. Mais il n’a pas bien ajusté son tir qui passe juste à côté des buts d’Ayayi Charles Folly. L’auteur de l’ouverture du score, encore lui, a manqué d’inspiration face au gardien ivoirien (73’).

Malgré les entrées de Souleymane Cissé, Ben Makha Ba, Abdoul Aziz Diaw ou encore Ababacar Sarr, le score ne bougera pas.

Avec ce résultat (1-0), le Jaraaf (2e, 8 pts) se positionne derrière l’USM Alger (11 pts), déjà qualifié après sa victoire au Botswana contre Orapa United (2-1). Pour se qualifier, les Médinois auront besoin d’un nul à Alger lors de la dernière journée prévue dimanche prochain.

A noter le retour de Souleymane Cissé qui a retrouvé la compétition après plus de trois d’absence. Il est entré en cours de jeu en seconde période.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *