Cart Total Items (0)

Cart

Ce sont des stats qui vont sans doute rassurer les supporters médinois. En Afrique, Malick Daf est invaincu à domicile face aux grandes équipes du continent. Du stade Léopold Sédar Senghor à Lat Dior de Thiès en passant par Demba Diop, le technicien médinois sort toujours vainqueur.

Ses équipes sont souvent intraitables à domicile. Même face aux cadors d’Afrique. L’entraîneur du Jaraaf, Malick Daf, qui affronte l’USM Alger ce dimanche (16h00 GMT) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, dit avoir des arguments pour faire tomber ce géant d’Alger.

« C’est vrai que l’USM Alger a battu Orapa United de Botswana (6-0). Mais ce ne sont pas les mêmes contextes. L’USMA reste une très grande équipe. Mais, le Jaraaf aussi reste l’une des meilleures du continent », a confié le technicien médinois.

L’USMA a déjà perdu à Dakar en 2006

En Afrique, les grands du continent réussissent bien aux équipes de Daf à Dakar. Justement, avec le Port autonome de Dakar, il avait surpris cette même équipe de l’USMA en 2006 à domicile lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions. Malgré la défaite (2-3) au retour à Alger, les Portuaires avaient validé leur ticket pour le tour suivant.

Lors du barrage pour l’accession en phase de poules, Port avait également surpris un autre grand d’Afrique à Dakar en l’occurrence l’ASEC d’Abidjan (1-0), avant de s’incliner lourdement en Côte d’Ivoire (6-0).

Les exploits contre Wydad et Berkane à Léopold Sédar Senghor

Douze ans plus tard, Malick Daf retrouvait l’Afrique avec les préliminaires de la Ligue des champions. Cette fois-ci avec Jaraaf. Lors du 2e tour, les Médinois avaient créé l’exploit au stade Léopold Sédar Senghor en s’imposant face au grand Wydad de Casablanca (3-1). Ousseynou César Guèye, Albert Lamane Diène et Abdourahmane Bâ étaient les buteurs. Mais le but encaissé sur penalty a coûté cher au Jaraaf, battu au retour (2-0).

Reversé en Coupe CAF, l’équipe médinoise avait encore dominé un autre géant du Maroc, RS Berkane (2-0), grâce à Assane Mbodj et El Hadji Madické Kane. Au retour, Jaraaf avait pris l’eau à Casa (5-1).

Kano Pillars, Étoile du Sahel et Coton Sport de Garoua battus à Thiès

En 2021, toujours en Coupe CAF, Jaraaf de Malick Daf avait balayé Kano Pillars (3-1) au stade Lat Dior de Thiès. Assane Mbodj, Bouly Junior Sambou et Makhtar Ndiaye étaient les bourreaux des Nigérians. Derrière, ils avaient réussi à écarter les Ivoiriens de San Pedro et les Zimbabwéens du Platinum FC pour accéder en phase de groupes. La suite : un beau parcours jusqu’en quart de finale.

Même sans Daf, Jaraaf se comporte souvent bien à domicile. Avec Cheikh Guèye sur le banc en 2021, l’équipe médinoise avait battu les Tunisiens de l’Étoile du Sahel en poule (1-0), grâce à Pape Youssou Paye. En quart de finale aller, Jaraaf s’était également imposé face au géant camerounais du Coton Sport de Garoua (2-1). Albert Lamane Diène et Pape Abdou Ndiaye étaient les buteurs.

Aliou FAYE

Résultats de Malick Daf à domicile en compétitions africaines de club

LIGUE DES CHAMPIONS
Avec Port autonome de Dakar
Saison 2005-2006

1er tour préliminaire
Port / AS Douanes (Togo) 0-0
2e tour préliminaire
Port / USM Alger (Algérie) 2-1
Barrages
Port / ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 1-0
Avec Jaraaf de Dakar
Saison 2018-2019

1er tour préliminaire
Jaraaf / US Koroki (Togo) 1-0
2e tour préliminaire
Jaraaf / Wydad (Maroc) 3-1
COUPE CAF
Avec Jaraaf de Dakar
Saison 2018-2019
Barrages
Jaraaf / RS Berkane (Maroc) 2-0
Saison 2020-2021
1er tour préliminaire
Jaraaf / Kano Pillars (Nigeria) 3-1
2e tour préliminaire
Jaraaf / San Pedro (Côte d’Ivoire) 0-1

Saison 2024-2025

1er tour préliminaires

Jaraaf / East End Lions 3-0

2e tour préliminaires

Jaraaf / Racing d’Abidjan 3-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?