La sélection féminine du Sénégal U20 joue une rencontre de qualification contre son homologue du Ghana, le dimanche 21 janvier 2024, au stade Baba Yara Sports à Kumasi (capitale du Ghana), comptant pour la quatrième journée retour des éliminatoires de la Coupe du monde-Colombie 2024.
Lors de la manche aller au stade Lat Dior à Thiès, l’équipe sénégalaise U20 filles a été cueillie à froid par son homologue ghanéenne, grâce à un doublé de l’attaquante Tracey Twum (0-2, 5′, 7′). Du coup, les protégées de Mbayang Thiam devront combler ce gap de deux buts en terre ghanéenne, dans l’optique de poinçonner le ticket pour le cinquième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20.
Mbayang Thiam : «Le Sénégal a les moyens de se qualifier»
Pour ce faire, les partenaires de la capitaine Wolimata Ndiaye doivent élever leur rythme de jeu et rester concentrées pour battre les Black Princesses chez elles. D’ailleurs, leur entraîneuse Mbayang Thiam est optimiste.
«Nous sommes capables de faire mieux que les Ghanéennes. Il suffira de les mettre en doute en marquant très tôt. À partir de là, on pourra réussir. Il nous faut rectifier nos erreurs. Rien n’est perdu. Je crois fermement que le Sénégal a les moyens de se qualifier», espère la technicienne sénégalaise.
Yusif Basigi : «Changer de stratégie pour garder notre avance»
Pour sa part, le sélectionneur ghanéen, Yusif Basigi, tempère et déclare que son équipe va apporter la réplique à l’équipe sénégalaise. «C’est sûr que le Ghana va changer de stratégie pour garder son avance. Nous savons comment aborder les matchs à domicile et ceux à l’extérieur», avertit-il.
La bataille entre Lioncelles et Black Princesses s’annonce palpitante.
Cheikh Demba NDIAYE
Programme 4e tour retour
Dimanche 21 janvier 2024
Stade Baba Yara Sports à Kumasi
16h00 Ghana / Sénégal (0-2)