L’Académie Football Darou Salam de Dakar, à travers une correspondance adressée ce lundi à la Fédération sénégalaise de Football (FSF), fustige la programmation de sa demi-finale de Coupe du Sénégal cadets contre Génération Foot. La rencontre est prévue le samedi 15 juin 2014, à partir de 08h30, au stade Lat Dior.
«Nous ignorons les raisons d’une telle décision qui viole les dispositions de l’article 30, alinéa 2, des Règlements généraux de la FSF, puisque la totalité des activités des équipes de jeunes (amateurs) de Génération Foot ne se déroulent dans aucune partie de la région de Thiès, mais bien à Déni Birame Ndao, dans le département de Rufisque, donc dans la région de Dakar», argumente l’Académie Football Darou Salam, à travers sa lettre adressée à la FSF, ce lundi 10 juin 2024.
Les dirigeants de ce club basé à Grand-Yoff soutiennent que Génération Foot ne peut aucunement invoquer les mesures qui ont frappé son équipe professionnelle dont les compétitions sont dévolues à la LSFP par la FSF, qui se charge de la Coupe du Sénégal avec l’appui des Ligues régionales qui sont autonomes.
D’après un membre de la structure faîtière, la Fédération sénégalaise de Football a autorisé Génération Foot à recevoir à Thiès, sans entrer dans les détails.
Cheikh Demba NDIAYE