Cart Total Items (0)

Panier

AS Bambey vient à bout des Aigles de la Médina

Le choc de la première division de football féminin du Sénégal a finalement eu lieu ce mercredi 12 février. Les Aigles de la Médina ont accueilli, ce matin au stade Alassane Djigo, l’AS Bambey pour le compte de la 2e journée en retard.

Avant le coup d’envoi, les deux équipes étaient à égalité au classement, nichées aux deux premières places avec 22 points au compteur. Les Médinoises étant leaders grâce à leur goal différence beaucoup plus favorable (+32 contre +13).

La tonitruante attaque des Dakaroises (32 buts en 8 matchs) sera pourtant muette face aux Bambeyoises qui s’imposent 1-0 à l’extérieur, sur un penalty transformé par Fatou Bintou Touré, en seconde période. C’est son 7e but en 10 journées. Elle égale à la 2e place du classement des buteuses, Adama Sané qui vient d’être transférée par les Aigles au Wydad Casablanca du Maroc. Touré revient par ailleurs à un pion de meilleure buteuse Sadigatou Diallo.

Grâce à ce précieux succès, l’AS Bambey (25 pts) prend les commandes de la D1 féminine. Les Aigles sont deuxièmes (22 pts) juste devant JOG (19 pts) qui ferme le podium. En bas de tableau, Kumaré Sédhiou (4 pts) et Dorades Mbour (4 pts) sont relégables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *