Cart Total Items (0)

Cart

La Sadio-dépendance est toujours en marche au Sénégal. Quand il ne marque pas, il fait marquer ses coéquipiers, pour le grand bonheur de son sélectionneur Aliou Cissé.

« Quand on a un garçon comme Sadio Mané, même s’il n’est pas au meilleur de sa forme, sur le terrain, c’est autre chose. Il est capable d’attirer beaucoup de joueurs adverses. C’est un grand joueur, on a toujours besoin de lui », a avoué l’homme aux dreadlocks, après la rencontre face au Burkina Faso (1-1), vendredi 6 septembre au stade Abdoulaye Wade ;

6 buts, 4 passes décisives et un penalty provoqué en 10 matchs

Lors de ce match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, c’est Sadio Mané qui avait permis aux Lions d’ouvrir le score (16’) avant d’être rattrapés dans le temps additionnel par les Etalons.

En déplacement à Lilongwe, le Sénégal a nouvelle fois pu compter sur son leader technique. C’est lui qui a provoqué le penalty transformé par Ismaïla Sarr (66’).

Sur ses dix dernières apparitions sous le maillot de l’équipe nationale, Mané a été décisif neuf fois.  Soit 6 buts, 4 passes décisives et un penalty provoqué. Depuis la victoire à Diamniadio face au Soudan du Sud (4-0), le 18 novembre 2023, Sadio n’a été muet qu’une seule fois, c’était lors du déplacement à Lomé, le 21 novembre contre Togo (0-0).

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?