Les Lions de la Téranga poursuivent leur préparation pour la double confrontation contre le Malawi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Lors de la deuxième séance d’entraînement de ce mardi, qui s’est tenue à l’annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, tous les joueurs convoqués étaient présents, à l’exception d’Abdoulaye Seck.
Sous la direction du duo Pape Thiaw et Teddy Pellerin, l’équipe continue de peaufiner ses automatismes. Des cadres comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye, Abdou Diallo et Iliman Ndiaye participent activement à ces sessions.
Des joueurs comme Habib Diarra, Pape Matar Sarr Elhadji Malick Diouf ont rejoint la tanière hier et ont participé à l’entraînement du jour.
L’absence remarquée d’Abdoulaye Seck soulève quelques interrogations, bien que les raisons de son retard ne soient pas encore clarifiées. Le défenseur central n’a plus joué depuis le match nul contre le Burkina Faso il y a un mois. Abdallah Sima qui effectue un bon début de saison avec Brest en Ligue des champions est également absent de la séance.
Le Sénégal croisera le fer avec le Malawi ce vendredi 13 octobre à 19h, au Stade Abdoulaye Wade, avant de disputer la manche retour le 15 octobre.
Khadim DIAKHATÉ
Comment peut on sélectionner un joueur blessé, lors du dernier rassemblement et qui n’a pas joué depuis.
Aliou Cissé…?