Les champions d’Afrique, en regroupement depuis dimanche pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, étaient au rendez-vous avec la presse, ce jeudi, à l’hôtel Radisson de Diamniadio.
C’est dans un hôtel défini par son décor élégant, l’éclairage chaleureux, et surtout avec un service attentif du personnel, et une atmosphère générale de confort et de détente que les Lions ont échangé avec les journalistes.
Dans une ambiance très « open », les Lions se sont libérés devant micros et caméras. Et le mot qui revenait le plus lors des échanges : la CAN. Champion en titre, le Sénégal veut conserver son titre en Côte d’Ivoire.
« Craindre une équipe dans cette CAN, un manque de respect envers le drapeau national »
Interrogé sur le statut de favori de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané, estime que l’équipe championne d’Afrique n’a rien à craindre. « Nous respectons toutes les équipes, mais nous ne craignons aucune d’entre elles. Jouer pour le Sénégal et craindre une équipe dans cette CAN est un manque de respect envers le drapeau national», a répondu l’enfant de Bambali au micro de Dsports.
Absent de la séance d’entraînement du mercredi, le capitaine Kalidou Koulibaly était présent à l’open press. Il a également donné son avis sur la CAN, qui démarre le 13 janvier prochain.
« On va essayer dans un premier temps de franchir le premier tour, après on sera prêt physiquement et mentalement pour remporter cette année CAN pour la deuxième fois consécutive », a déclaré le capitaine Kalidou Koulibaly.
Sabaly, Pape Matar, Sima et Pathé ont rejoint la Tanière
L’équipe nationale du Sénégal poursuit sa préparation en perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Hier, quatre autres joueurs sénégalais ont rejoint le groupe. Il s’agit de Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Abdallah Sima et Youssouf Sabaly.
Avec un groupe de 24 joueurs, la sélection sénégalaise va effectuer une cinquième séance d’entraînement ce jeudi, à partir de 17h, au stade Abdoulaye Wade.
Khadim DIAKHATE