Cart Total Items (0)

Panier

Wally Daan de Thiès ne jouera pas une deuxième finale d’affilée. Le vice-champion 2023 est éliminé en demi-finale (1-1, TAB 7-8) par Penc de Louga, lors de la suite des tirs au but, jeudi 12 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké. Le coach Pape Sambou Sarr se dit prêt à remonter le moral à ses protégés pour qu’ils évacuent cette déception.
Entretien.
Coach, Wally Daan de Thiès n’a pas réussi à disputer une deuxième finale consécutive. Peut-on dire une déception chez vous ?
Je ne dirais pas que c’est une déception. On voulait vraiment jouer la deuxième finale consécutive. Malheureusement, nous sommes éliminés en demi-finales, à l’issue des tirs au but (7-8). C’est une épreuve de hasard. Peut-être que le seul regret est le but encaissé à quatre minutes de la fin lors du match joué mercredi dernier. La série de penaltys, c’est du hasard. On est revenu ce jeudi pour poursuivre la séance des tirs au but. Nous avons raté notre 8e penalty et Penc de Louga a validé tous ses tirs. Ce qui nous a valu notre élimination. Mais, il n’y a aucun regret. C’est le football.
On vous a entendu parler aux joueurs après la défaite pour leur remonter le moral. Il me semble que vous avez vécu la même situation durant votre carrière de joueur ?
Je l’ai vécu en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Parce que cela fait partie du football. J’ai joué la rencontre entre Thiès Football Club et l’ETICS de Mboro en quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Je pense que c’était en 1995 et j’avais raté le troisième penalty. Le match se jouait au stade Lat Dior de Thiès. Il y a d’autres penaltys que j’ai manqués en tant que joueurs et d’autres qui ont valu notre élimination durant ma carrière d’entraîneur. Je comprends parfaitement leur amertume et leur attitude. Parce que c’est une déception qui s’est installée en eux (les joueurs). Je vais remonter le moral aux joueurs pour qu’ils évacuent cette déception. Nous allons reprendre les entraînements sachant qu’en football, il y aura d’autres défaites qui seront présentes dans leur carrière. On va essayer de les remobiliser et les conscientiser. Il ne faut pas qu’ils baissent la tête. Il faut se relever.
Comptez-vous revenir fort la saison prochaine ?
D’abord, au moment où on est éliminé, on va se contenter du championnat à Thiès. Nous allons aborder les matchs de poules, puis les matchs départementaux et les phases régionales pour pouvoir revenir aux compétitions des phases nationales.
Par Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?