Cart Total Items (0)

Panier

Me Augustin Senghor FSF

Le limogeage d’Aliou Cissé n’a pas fini de faire parler dans le Comité exécutif de la FSF où Augustin Senghor est accusé de faire cavalier seul dans la gestion du dossier.

La masse silencieuse du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est en train de ruminer sa colère, suite au limogeage d’Aliou Cissé. La gestion de son dossier pose problème au sein de l’instance dirigeante. Augustin Senghor est ainsi pointé du doigt d’être le seul responsable de l’impasse dans laquelle se trouve aujourd’hui l’équipe nationale du Sénégal à quelques jours de la double confrontation avec le Malawi, comptant pour les éliminatoires des prochaines joutes continentales, Maroc 2025.

Le Président de la FSF est accusé d’avoir agi en solo dans le dossier du technicien puisqu’en aucun moment il n’a informé les membres de l’instance de sa volonté de proposer un avenant de contrat au ministère des Sports pour une éventuelle prolongation d’au moins un an du bail d’Aliou Cissé. C’est quand il s’est heurté au niet catégorique du tiers payeur, qu’il a décidé d’informer ses collègues du Comex.

Cette gestion qu’ils qualifient de « solitaire » est la résultante du camouflet dans le dossier Aliou Cissé. Ainsi, certains membres du Comité exécutif ont décliné la réunion du Comité d’urgence du mardi dernier qui leur a été ouverte parce qu’ils déplorent le manque de considération de Senghor qui gouverne « dans la facilité » en ne respectant « aucun principe ».

« Il aurait dû avoir le courage de gérer seul le dossier. C’est quand il n’a pas de choix qu’il pense à ses collaborateurs. Il faut que ça cesse parce que l’équipe nationale n’est pas une mince affaire. Aucun membre du comex n’a répondu à son appel au secours. Seuls les vice-présidents membres du Comité d’urgence se sont déplacés parce que nous avons voulu marquer le coup et nous exigeons plus de considération. Jamais le dossier du contrat de Cissé n’a été discuté en amont au sein de notre instance. Il a toujours piloté seul. Pourtant ce vide juridique pouvait être réglé autrement. On ne peut pas tout le temps faire des échanges épistolaires. En un moment donné, on peut rencontrer l’autorité en face pour échanger des questions de l’heure. Mais à la FSF on ne connaît pas ce genre de démarche et ça nous tombe dessus », nous ont soufflé des membres du comex.

Bacary CISSÉ

3 comments on “Dossier Aliou Cissé : Le pilotage à vue de Senghor décrié à la FSF

  1. Très cher et sacré Bacary toujours entrain de chercher a nuire pourquoi alors réunir le comité d urgence et non le comex c’est L avenir du football Sénégal qui est en état surtout celui de ton poulain Sadio Manè qui est aussi hué par le public
    Soyez un sportif et accepter que Dieu
    Qui est au contrôle donc arrêter de créer des problèmes là où il n’y a pas et penser positif c’est quoi votre problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?