Cart Total Items (0)

Panier

El Hadji Malick Diouf

El Hadji Malick Diouf garde la tête froide sur ses jeunes épaules. Liverpool ou ailleurs, l’arrière latéral gauche du Slavia Prague se veut réfléchi dans le choix de sa future destination. L’international sénégalais de 20 ans s’est confié, ce jeudi, au média tchèque iDNES, selon des publications britanniques.

« Je ne sais pas si [l’intérêt de Liverpool] est vrai. Cela semble bien, mais est-ce que je jouerais pour Liverpool ? Est-ce que j’aurais ma place là-bas ? » se questionne, à juste titre, El Hadji Malick Diouf, sans chercher à se dévaloriser, s’employant tout au plus à être réaliste. « Pour moi, il est essentiel que je ne m’arrête pas. C’est difficile de quitter le banc des remplaçants. J’ai besoin de jouer. »

El Hadji Malick Diouf est attentif à tout ce qui se dit autour de lui. Et, il ne feint pas d’ignorer sa réalité de joueur très courtisé par des grosses écuries d’Europe. « L’heure de mon départ approche. Je sais. Mais, je n’ai pas l’intention de le faire. Dieu me montrera le chemin », indique celui qui a pour piliers de vie la famille, le football et la foi. « Je sais qu’un jour je franchirai une nouvelle étape. Ce jour approche, mais je dois être convaincu que cela arrive au moment idéal pour ne pas ralentir mon développement. »

« J’ai un programme tellement personnel que je veux être un footballeur complet d’ici deux ans »

Cette mise au point en appelle une autre : « Je vois ce qui se passe autour de moi, mais je ne suis pas du tout distrait par cela. Je me concentre sur moi-même, sur le Slavia, je n’ai aucune raison de me précipiter. J’ai dit la même chose à mon oncle, mon agent. Il sait tout. » Son défi actuel étant de se montrer encore meilleur qu’à l’automne.

« Clairement. Je dois juste être tout aussi passionné, honnête et patient. Faire tout pleinement et parfaitement. J’ai besoin d’expérience pour pouvoir jouer sans fluctuations. Pendant les entraînements et les matchs. J’ai un programme tellement personnel que je veux être un footballeur complet d’ici deux ans. Mais maintenant, il est essentiel pour moi d’être le plus utile possible au Slavia. »

Selon le média, le Slavia ne rabaissera pas en dessous de vingt millions d’euros (13 milliards FCFA). Ce qui fait du Sénégalais, qui joue l’Europa League ce soir contre le PAOK Salonique, le joueur le plus cher du championnat d’élite de la République tchèque.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *