Cart Total Items (0)

Panier

Aliou Cissé sur l’élimination du Sénégal : «Abandonner le ballon n’était pas la consigne»

Éliminé par la Côte d’Ivoire dès les huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Aliou Cissé a récemment renouvelé son contrat jusqu’en 2025 avec la Fédération sénégalaise de Football (FSF). Interviewé par le média local Sud FM Ziguinchor, « El Tactico » a expliqué comment le Sénégal s’est fait éliminer à la surprise générale par une équipe miraculée, la Côte d’Ivoire.

« Abandonner le ballon, ce n’était pas une bonne chose et ce n’était pas la consigne. Mais la réalité est que malgré le fait que la Côte d’Ivoire avait la possession de ce ballon-là, ils n’ont jamais été dangereux. À part l’infiltration de Fofana, en première période, je peux dire que la Côte d’Ivoire n’a jamais rien eu », a déclaré le sélectionneur national Aliou Cissé.

Passés comme derniers rescapés en huitième de finale, les Ivoiriens ont su compter sur l’énergie des survivants pour renverser le Sénégal, tenant du titre et favori de la CAN. Mais selon Aliou Cissé, la Côte d’Ivoire avait la possession mais les actions les plus dangereuses étaient du côté du Sénégal.

« Sur les statistiques, on était devant, partout, sauf à la possession. Au bout de 3 minutes, quand tu marques, inconsciemment ils ont pensé qu’il fallait peut-être reculer, lâcher un peu le ballon. On a reculé notre bloc mais n’empêche on a toujours essayé de harceler le porteur du ballon. La Côte d’Ivoire avait la possession mais les actions les plus dangereuses étaient du côté du Sénégal », a-t-il ajouté.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?